Le soutien de nombreuses personnes et organisations a permis d'organiser avec succès le Tribunal Monsanto.

 

Les sommes collectées lors de la campagne de crowdfunding ont été mobilisées pour les voyages des témoins, expert·es et avocat·es vers La Haye depuis 5 continents, l’interprétation et la traduction professionnelle et la logistique des 2 événements - audiences du Tribunal Monsanto en octobre 2016 puis présentation publique de l'avis juridique consultatif en avril 2017. Aucun membre du comité d'organisation ou participant·e (cela inclut les juges) n'a reçu de rémunération. La grande majorité du travail a été effectuée de manière bénévole et nous sommes toutes et tous heureux d'avoir pris part à un tel projet, crucial pour avancer vers la fin de l'impunité des grandes entreprises.

Ensemble, nous avons atteint un objectif majeur et nous devons poursuivre nos efforts. Nous avons besoin de votre soutien pour diffuser l'avis juridique consultatif des juges le plus largement possible afin de donner le maximum d'impact à nos efforts collectifs. De plus, le Tribunal Monsanto souhaite soutenir les victimes de Monsanto (et de Bayer en cas de fusion) dans leurs procès. Petits ou grands, les dons sont donc les bienvenus. Cliquez ici pour faire un don.

Les fonds récoltés seront versés à la Fondation Tribunal Monsanto, dont le siège est à Amsterdam. Le comité assure qu’il exercera la plus grande vigilance pour garantir un bon usage de l’argent qui lui sera confié, en faisant preuve de transparence, d’éthique et d’une gouvernance exemplaire. 


Contact